Divers
- Détails
- E. Kodunet
- Affichages : 3686
{jcomments on}
La mobilité fait toujours couler autant d’encre. Elle doit être douce, économe, respectueuse, durable tout en restant fluide et rapide et ce, encore plus, en ville.
Voici une sélection de solutions pour une circulation optimisée : Hyperloop, téléphérique urbain, Tactical urbanism, Sea bubble, Rocket Skates, RevObOt, …
- Détails
- L'équipe Veilleconstruction
- Affichages : 3624
La rentabilité financière est un des – et peut-être même LE - moteurs de la promotion immobilière. Suivant que la construction soit neuve ou subisse une rénovation, les biens sont vendus sous le régime de la TVA dont le taux varie de 21 à 6%. Dans certains cas, la TVA ne s’applique pas et le bien est vendu sous le régime des droits d’enregistrement.
Jouer astucieusement sur la fiscalité permet encore d’accroître la performance financière. Mais à trop jouer l’astuce, des promoteurs et leurs clients s’en sont mordu les doigts !
Lire la suite : Quand la fiscalité guide les choix de la promotion immobilière
- Détails
- CSTC
- Affichages : 3844
Afin de garantir la rentabilité de ses projets, l'entrepreneur doit avoir une idée précise des coûts que ceux-ci entraînent. Un suivi, ou 'contrôle des dépenses', régulier s'avère essentiel à cet égard.
- Détails
- L'équipe Veilleconstruction
- Affichages : 3662
Vous avez été plus de 500 à répondre à l'enquête. Un grand merci à tous !
Les avis divergent peu ou plus sur les compétences comportementales indispensables. Une seule a fait l’unanimité !
Laquelle ?
- Détails
- Françoise Voisel (Le Forem)
- Affichages : 3527
Conversation entre un formateur et un délégué commercial.
Intéressant l’échange entre ces hommes de terrain. Sans s’en rendre compte, ils veillent. Leurs propos viennent confirmer des tendances. Deux exemples de recoupements d’informations.
La bonne affaire
- Détails
- L'équipe Veilleconstruction
- Affichages : 3780
- Détails
- L'équipe Veilleconstruction
- Affichages : 4254
Les labels ... un véritable casse-tête pour les consommateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels ! Même les plus avertis ont déjà été piégés. Il est vrai qu’ils sont nombreux, les labels. Les méthodes de labellisation le sont tout autant. Et que dire de leur contenu !
Pour sa campagne 2015, écoconso a mené l’enquête.
Lire la suite : Avec écoconso, « Les labels sous la loupe ! »