Faut-il encore présenter l’AQC et ses études de qualité ?

Cette fois, l’organisme français nous propose un rapport avec ses recommandations pour les réseaux d’eau intérieurs. Eviter les pathologies, c’est mieux ! 

L’ouvrage est téléchargeable gratuitement sur le site de l’Agence Qualité Construction ou via le lien du tweet ci-dessous.

Basé sur 1250 rapports d’expertise provenant de leur base de données et traitant des causes des pathologies constatées dans des réseaux hydrauliques privatifs intérieurs, il attire l’attention sur les cas les plus fréquents selon les matériaux utilisés (cuivre, PER, autres), les accessoires et les équipements.

S’en suit une série de conseils présentés sous forme de tableau tant pour l’identification des problèmes que leur prévention et leur traitement.

Que ce soit en France ou en Belgique, même si les réglementations peuvent différer, les sinistres restent souvent similaires. Consulter cette étude ne peut qu’enrichir votre expérience. 

 

 

Source : qualiteconstruction.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.