Veilleconstruction.be

Zoom sur les chaufferies et cheminées

Les normes belges NBN B 61-001 et NBN B 61-002 dédiées aux chaufferies et aux conduits de fumée viennent d’être entièrement révisées. En complément à cette révision, le CSTC publie quelques articles visant à détailler les informations fournies dans les normes. 

Présentation des articles

Les articles, qui paraîtront dans la série des Dossiers du CSTC, décrivent les règles de bonne pratique actuelles en matière de conduits de fumée et de chaufferies.

Leur premier objectif consiste à apporter un complément d’informations à des sujets techniques traités dans les normes NBN B 61-001 et NBN B 61-002. L’approche de ces fiches se veut pratique et concrète, notamment par le biais d’exemples. Leur second objectif est d’aborder les sujets qui ont été supprimés des normes lors de la récente révision. De cette manière, le lecteur peut facilement retrouver l’information manquante.

Ces articles ont été rédigés par le CSTC en collaboration avec un groupe de travail issu de la commission de normalisation NBN E 166 et constitué de membres des fédérations et organismes majeurs du secteur HVAC en Belgique.

Les sujets les plus importants, relatifs à la santé et à la sécurité, ont été traités en premier. En voici une brève présentation.

Consulter l'article.

 

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille