La CCW a rédigé un mémorandum sur les métiers du patrimoine, dont nous vous reparlerons prochainement. Les aspects techniques y sont évidemment abordés. Ainsi, en matière d’éco-rénovation du bâti d’intérêt patrimonial, un grand nombre de questions existe mais les réponses apportées sont trop souvent incomplètes ou inappropriées.

Au-delà des développements techniques et de la gestion des projets, de nombreux champs d’action sont impliqués dans l’adéquation entre énergie et patrimoine. Que ce soit au niveau des matériaux, des techniques de mise en œuvre ou de la conception, les nouveautés sont nombreuses.

La CCW, associée à différents partenaires extérieurs, lance, aux entreprises, un appel à projets pour les aider à mettre au point ou améliorer des techniques, modes constructifs ou tout autre aspect innovant.

Ces dernières pourront plus facilement préciser les caractéristiques innovantes de leur projet et identifier les partenaires qui peuvent apporter une plus-value dans le développement de solutions techniques innovantes qui leur sont adaptées.

 

Plus d’informations : Nicolas Spies, 02/545.56.76, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Source de l’illustration : « Iconset: Origami Colored Pencil Icons », by  Double-J Design, license: CC Attribution 3.0, iconarchive et doublejdesign. L’utilisation de cette illustration n’engage en rien son auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l’article.

.

 

.