Le mercredi 24 mars 2021 – Le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC) et ses partenaires proposent un webinaire sur le thème « Passeport matériaux : un outil pour une construction plus circulaire » à l’attention des professionnels tels que des producteurs et fabricants de produits de construction, des entrepreneurs, des chercheurs, des bureaux d’études, des gestionnaires immobiliers, etc.
« De nouveaux outils sont développés pour faciliter la transition du secteur de la construction vers plus de circularité. Parmi ces outils, les passeports matériaux représentent une opportunité majeure. Ils permettent l’acquisition, le stockage et la transmission de données. Ils facilitent ainsi notamment l’entretien, la réparation, le remplacement, ou encore le réemploi ou le recyclage futur des matériaux et systèmes. »
Le rendez-vous est fixé en ligne, de 14h00 à 16h00 (ZOOM). La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire. Les interventions se font en français ou en néerlandais avec une traduction simultanée.
Vous trouverez plus d’infos sur le site www.cstc.be (rubrique agenda)
Source : courriel CSTC 03/03/2021
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.