La tendance actuelle est d’installer des coupe-air (ou siphons) avec une garde d’eau d’une hauteur inférieure à 50 mm. La récente norme NBN EN 1253-6 fournit des recommandations de conception pour les systèmes d’évacuation munis de ce type de dispositif. Toutefois, il est important de souligner que ces coupe-air ne sont pas comparables à ceux avec une garde d’eau de 50 mm. En Belgique, une hauteur d’au moins 50 mm est généralement recommandée.

Qu’est-ce qu’un coupe-air ?

Un coupe-air est un dispositif ou une partie d’un dispositif sanitaire (toilette ou avaloir de sol, par exemple) qui est généralement pourvu d’une garde d’eau dont le but est d’empêcher la propagation des odeurs d’égout en dehors du système d’évacuation des eaux usées. Cette barrière hydraulique doit être capable de résister aux variations de pression au sein du système d’évacuation.

Consulter l'article

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.