CSTC_etablissement_offre_consultation_prix_en_ligne.

Il n’est pas toujours aisé de faire une offre en phase avec les prix du marché. En fonction des moyens et du temps disponibles, diverses méthodes permettent de connaître les prix pratiqués. Ceux-ci peuvent tout d’abord être recherchés dans des listes, des catalogues ou des factures. Il est également possible de les demander directement aux fournisseurs. S’ils ne répondent pas à temps, les coûts peuvent être évalués sur la base d’anciens prix ou de prix demandés pour des produits similaires. Cette méthode demande toutefois beaucoup de travail et de temps, et ne sera pas forcément couronnée de succès. Il existe heureusement d’autres techniques bien plus performantes.

Examiner la situation actuelle
Les sites marchands ne sont pas uniquement consultés par les particuliers mais également par la plupart des professionnels de la construction. Ces derniers peuvent en effet s’y faire une idée précise des prix de vente à jour, des détails techniques, des quantités disponibles, des délais de livraison ...

Etablir rapidement une offre
Certains professionnels vont plus loin encore et utilisent un logiciel permettant d’ajouter, en un seul clic, à une offre des articles provenant du site d’un fournisseur. Cette technique offre un gain de temps considérable.

Consulter l'article.