Le travail en hauteur pèse toujours lourdement sur les statistiques d’accidents de travail.  Les employeurs, leurs confédérations et autres associations professionnelles continuent d’œuvrer à la sensibilisation des travailleurs pour une meilleure sécurité.

A l’occasion de la Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail, Constructiv et des partenaires intersectoriels ont publié un nouveau « Code de bonnes pratiques pour le montage, le démontage et l'utilisation d'échafaudages en toute sécurité ».

Ce guide trouve place dans les campagnes et actions pour améliorer la sécurité et le bien-être au travail telles que la prévention en matière de poussière de quartz, d’alcool et de drogues, de travaux de toitures et bien d’autres.

Il aborde aussi bien le point de vue de l’utilisateur que celui du monteur d’échafaudages. Il traite des obligations réglementaires et apporte des solutions techniques.

Constructiv profite de cette opportunité pour réunir sur une même page toutes ses publications sur le travail en hauteur.

En savoir plus   Consulter le guide

 

 

Sources :
- « Plus de sécurité sur les chantiers ! », entrepreneur.pmg.be
- constructiv.be
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.