Pokemon Go
Le 24 juillet dernier, la folie Pokemon Go a débarqué en France.

Plus rien n’arrête les chasseurs de Pokemon qui se glissent parfois dans des lieux dangereux ou interdits.


Mesures face aux intrusions sur chantier

Malgré des recommandations aux abords des chantiers, le phénomène a continué à prendre de l’ampleur. Pire, dans deux cas l’accident a été frôlé. Face à un nombre important de plaintes d’entreprises confrontées à une intrusion sur chantier, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a tiré la sonnette d’alarme. Via un communiqué à ses adhérents, elle les invite à la plus grande vigilance face à ces « comportements inappropriés » et leur recommande de « vérifier la signalisation et les cheminements piétons autour de leurs chantiers ». Dans le but de sensibiliser le public à la dangerosité d’un chantier, elle a également réalisé une affiche « Ceci est un chantier et non pas une application virtuelle. Ne mettez pas votre vie en danger pour attraper un Pokemon. Toute intrusion sur ce chantier fera l’objet d’un dépôt de plainte ».

Et les ouvriers sur le chantier, jouent-ils à Pokemon ?

De même que le public externe au chantier, regarder son téléphone sur chantier peut-être dangereux. Un travail de sensibilisation et de prévention doit également être entrepris.

Evolution du phénomène

Le phénomène Pokemon Go commence, en France, à s’essouffler. Par contre, en Belgique, ces petits monstres Pokemon sont arrivés, la chasse est lancée!

Info: Caroline Leplae, 02/545.57.04, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sources :

  • « Pokemon Go : le cri d’alarme du BTP par Stéphanie Odéon », publié le 04/08/2016 et modifié le 10/08/2016 à 14h38
  • « Pokémon Go ne cesse de perdre des joueurs » par rédaction – source rtl.fr le 24/08/2016 à 14h07