Les entreprises de peinture sont toujours à la recherche de moyens leur permettant d’améliorer leur efficacité et la qualité de leur travail. Cet article présente trois outils récents permettant aux peintres de gagner en efficacité : les systèmes de pulvérisation améliorés, les exosquelettes et les outils de mesure numériques.

Les nouveaux systèmes de pulvérisation : plus de possibilités, moins de gaspillage

Outre les méthodes traditionnelles au pinceau ou au rouleau, les peintres ont recours à la pulvérisation de peinture depuis des décennies. Cette technique présente plusieurs avantages. Elle permet notamment de peindre rapidement de grandes surfaces, tout en assurant une finition soignée (à condition que le support soit correctement préparé). Parfois, la couche de peinture est suffisamment épaisse qu’il devient inutile de prévoir une couche supplémentaire. Un autre avantage concerne la mise en peinture des plafonds, puisque ces nouveaux systèmes de pulvérisation évitent au peintre de garder longtemps le bras levé. En revanche, ils nécessitent un masquage plus important, ainsi que la préparation du système avant chaque utilisation et son nettoyage à la fin. De plus, le matériel a un coût d’achat plus élevé que le matériel ordinaire et le peintre doit disposer de l’expérience et des compétences nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Enfin, certains peintres disent mieux ‘ressentir’ la surface à peindre lorsqu’ils utilisent le rouleau ou le pinceau.

Consulter l'article

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.