La Note d’information technique 284, entièrement consacrée aux enduits intérieurs, a été publiée en fin d’année dernière. Avec la norme NBN EN 13914-2, elles remplacent les NIT 199 et 201. Cette nouvelle NIT apporte un changement important en matière de tolérances. Ainsi, elle emprunte à la norme les niveaux de qualité (Q1 à Q4) pour les finitions lisses et remplace les degrés de finition normale et spéciale par des classes de tolérances géométriques.
Bien se mettre d’accord avant d’entamer les travaux
Pour éviter toute discussion relative au rendu final des travaux de plafonnage, il est très important de s’assurer, avant le début des travaux, que les documents contractuels stipulent clairement les critères auxquels doivent satisfaire les enduits. La mention ‘prêt à peindre’ est déconseillée dans ce contexte.
Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.