balustrade_escalier_ancien_boisLa semaine dernière, j’ai rendu une petite visite à mes enfants.

Mon fils a repris la rénovation de son escalier. Surprenant ! Je pensais qu’il avait jeté l’éponge. Produits chimiques, décapeur thermique, ponceuse, papier de verre, huile de coude, … il a tout essayé ! Trop de moulures !…

Un bel escalier pourtant, ouvragé, élégant. Que s’est-il passé ?

 

Mon fils était au foot avec son gamin. Il discutait travaux avec un autre père. L’escalier est venu sur le tapis. Echange d’expériences … et une solution : la « PONCEUSE A ROULEAUX ».

En fait, ce n’est pas vraiment une ponceuse à rouleaux. Il s’agit plutôt d’une ponceuse multifonction avec, dans ses accessoires, des rouleaux abrasifs. Ce petit matériel, mis sur le marché en 2013, est spécialement conçu pour faire face aux ponçages difficiles : matériaux (bois, métal), accès, angles (entrant ou sortant), surfaces (plates, arrondies convexes ou concaves telles les moulures, balustres, fuseaux, rainures, …). Il est même possible d’y adapter un système d’aspiration.

Mon fils a fait l’acquisition de cette machine, l’a testée et me l’a fait découvrir. D’après lui, les résultats sont fantastiques et c’est absolument génial (efficacité et résultat). Quelques recherches sur le net et j’ai trouvé une vidéo.

 

 

Je ne tarderai pas à tester cette machine !

 

Source de l’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

Cet article n'est pas un publireportage. Il est né du souhait d'un e-veilleur de partager une information jugée intéressante et ce, sans engagement.