isolants_thermiques

 
La Wallonie octroie différentes primes pour encourager l’isolation des logements (du toit, du sol et des murs). Pour pouvoir bénéficier des primes, un niveau d’isolation minimum est exigé. Ce dernier dépend du type de travaux d’isolation.

 

L’épaisseur nécessaire pour atteindre le niveau requis peut être, suivant l’isolant utilisé, plus ou moins importante. Un autre élément qui peut faire toute la différence est le marquage du matériau isolant par un certificat CE ou un ATG. En effet, ces documents permettent de certifier la valeur lambda qui atteste du pouvoir isolant du matériau. Les données produits PEB bénéficiant d’un marquage officiel se retrouvent sur la base de données internet EPBD.

En conclusion, il est important que l’entrepreneur vérifie bien que le type et l’épaisseur d’isolant prévus pour l’isolation d’une paroi permettront au client de bénéficier de la prime offerte par la Wallonie.

 

Plus d’informations : www.energie.wallonie.be, www.epbd.be ou Nicolas Spies, 02/545.56.76, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.