VMZinc_at_Work_logoLorsqu’apparaît un désordre dans un bâtiment, trop souvent le produit est suspecté alors que dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème de mise en œuvre. Cette question est la hantise des fabricants qui dépensent des sommes considérables pour la promotion de leurs produits.

Comment y remédier ?

Nonobstant la formation, toujours la formation, VMZINC a trouvé une solution originale où toutes les parties (fabricant, entrepreneur, client) sont gagnantes.

Quelle est-elle ?

Cette société s’est constituée un portefeuille d’installateurs ‘VMZINC at WORK’ et  elle les recommande. Cette initiative est toute récente. Elle a été présentée lors du salon Batibouw 2013. Ce réseau est actif sur toute la Belgique, géographiquement bien représenté et comprend suffisamment de membres que pour permettre une concurrence.

Et concrètement ?

N’appartient pas à au réseau VMZINC at WORK qui veut ! Le partenariat se traduit par une convention en bonne et due forme où les obligations respectives de chacune des parties sont consignées. Il s’agira de les respecter.

Win-Win ?

L’installateur bénéficie

  • de formations gratuites ou à prix réduit, d’une assistance technique ;
  • d’un support commercial dont le site internet passion.vmzinc.be où chaque membre du réseau peut être contacté individuellement ;
  • d’informations en avant-première sur les nouveautés ;
  • et d’autres avantages encore.

L’installateur s’engage :

  • à assurer un suivi efficace auprès de ses clients ;
  • à exécuter un travail suivant les règles de l’art, les prescriptions spécifiques propres aux produits ;
  • à respecter aussi d’autres obligations (notamment le respect de prix de pose estimatifs).

En résumé, VMZINC encadre et soutient ses installateurs, elle a, en contre partie, la garantie d’un service et d’un travail de qualité.

 

Ce savoir-faire, n’est-il pas la meilleure publicité pour des produits ?

 

Source : VMZINC at WORK, Umicore Building Products Belgium, Edition 0, Batibouw 2013

.