En été, le beau temps est espéré par tous. Toutefois, pour les travailleurs du secteur de la construction, l’un des inconvénients d’un bel été est qu’il faut parfois travailler en plein soleil alors qu’il peut faire très chaud ! Outre le fait qu’une exposition excessive au soleil soit nocive pour la peau, la chaleur peut engendrer des maux de tête, affecter la concentration et, par conséquent, avoir un impact sur la sécurité.

En application des principes généraux du Code du bien-être au travail, chaque employeur est responsable de l’approche structurelle de la prévention des risques sur le lieu d’occupation de ses travailleurs. Concrètement, il doit procéder à une analyse des risques et suivre la hiérarchie dite de la triple prévention :

Consulter l'article

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.