Quelles que soient leur taille et l’ampleur de leurs projets, presque toutes les entreprises de construction subissent de temps à autre des retards de livraison et des variations de prix. Pour garantir une exécution sans faille, il faut savoir à quel moment passer commande et tenir compte des modifications dans les délais de livraison (dues à des pénuries, par exemple).

Préparation et planification

La préparation de vos chantiers manque-t-elle de rigueur ? Ou est-ce que vous vous y mettez souvent trop tard ? Elle est pourtant indispensable pour assurer une exécution optimale des travaux. Il est donc préférable de s’assurer :

  • que les informations nécessaires soient disponibles en temps utile et qu’elles soient claires et complètes
  • que les matériaux soient fournis à temps
  • que le matériel et les équipes soient disponibles
  • que le lieu de travail soit facilement accessible.

Une bonne préparation permet d’éviter les retards d’exécution et de réaliser un travail de qualité. De plus, les collaborateurs n’auront pas à subir un stress inutile et le temps que vous consacrez à la préparation est maintes fois récupéré lors de la réalisation des travaux.

Consulter l'article

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.