Pour offrir aux professionnels de la construction la possibilité de tester gratuitement les technologies numériques et leurs applications, le CSTC développe actuellement quelques ‘hubs’ de démonstration. Vous pourrez ainsi découvrir par vous-même les avantages et les inconvénients des technologies et prendre des décisions réfléchies et adaptées à votre entreprise.
1 Testez des technologies vous-mêmes
Pour promouvoir le processus de numérisation de votre entreprise, il peut s’avérer utile de tester les technologies numériques qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi en évaluer l’utilité en fonction de vos besoins et exigences.
La lecture des articles de ce CSTC-Contact vous a permis de prendre connaissance des possibilités qu’offrent notamment un exosquelette, un drone et un scanner laser. En testant directement ces technologies, c’est-à-dire en portant vous-même un exosquelette, en regardant les images capturées en temps réel par un drone ou en effectuant des mesures à l’aide d’un scanner laser, vous pourrez vous faire une idée concrète des outils (pour évaluer le niveau de difficulté de leur mise en pratique, par exemple). Cela vous aidera à les estimer à leur juste valeur et à effectuer des choix judicieux.
2 Les hubs de démonstration du CSTC
Le CSTC développe en ce moment deux hubs de démonstration mobiles et deux hubs fixes.
Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.