Le lundi 30 mars 2020 - Stephan Kampelmann (Sonian Wood Cooperative) et Thierry Decuypere (V+ architectes) ont répondu à l’invitation du CIVA pour une conference sur le theme « The Urban Metabolism of Forest Trees ».
Regards croisés entre Stephan Kampelmann (Sonian Wood Cooperative), qui nous parlera d’une part des relations entre ville et forêt à travers le temps et d’autre part du métabolisme actuel d’une forêt urbaine, et Thierry Decuypere (V+ architectes), qui présentera le potentiel du bois de hêtre dans l’architecture contemporaine. Avec Frederik Vaes (Bruxelles Environnement), ils se pencheront sur les enjeux du bois de la forêt de Soignes, notamment l’adaptation au changement climatique, le remplacement des vieux hêtres et la mise sur le marché international d’une ressource locale !
Le rendez-vous est fixé à la Fondation CIVA, 55 rue de l’Ermitage à 1050 Ixelles, de 19h30 à 22h00. La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire. La conférence se donne en français.
Vous trouverez plus d'info sur le site www.civa.brussels.
Source : Courriel CIVA 04/03/2020
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.