Du vendredi 29 novembre au jeudi 5 décembre 2019 - Le Journal de l'Architecte (JDA) organise un voyage à « Séville, Cadix : une approche sensible de l’architecture ». 

Cœur de l’Andalousie, 4eme ville d’Espagne et capitale de la communauté autonome, Séville a sa place dans l'Histoire. Elle compte de nombreux joyaux architecturaux, comme la Giralda, l’Alcázar ou le contemporain Mirador Metropol Parasol. Et c’est la ville espagnole qui a su le plus intelligemment concilier son histoire et la modernité.
Il faut flâner dans les quartiers populaires, arpenter les ruelles pavées bordées de bâtisses colorées aux toits envahis d’herbes folles, aller à la rencontre des habitants, qui se révèlent étonnamment cordiaux. Séville, un choc architectural bien sûr. Mais un gros coup de cœur avant tout.
Cadix quant à elle, est double : une grande ville moderne sur la terre ferme, entre l'océan et une baie intérieure. Et, ceinte par d'épaisses murailles, la ville intra-muros qui s'avance comme un doigt pointé vers le Nouveau Monde. On aime Cadix pour ce qu'elle est mais aussi pour ce qu'elle a été.

Le départ et le retour s’effectuent de Bruxelles ou Paris. L’inscription est obligatoire avant le 15 octobre 2019.

Vous trouverez plus d’info sur le site www.lejournaldelarchitecte.be.

 

Une autre activité ?

 

Source : courriel JDA 25/08/2019
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.