Le mercredi 23 mai 2018 – Le colloque « L'utilisation des matériaux de réemploi dans un processus créatif », organisé dans le cadre du projet Interreg RE C2, a pour objectif d’inviter les bureaux d’architectes à utiliser leurs compétences pour fonctionner comme bureaux d’étude, comme centres de recherche ou encore comme laboratoires en matière d’économie circulaire.

Le réemploi et les principes de l’économie circulaire sont les nouveaux enjeux pour chaque praticien de la construction et de l’art de bâtir. L’énergie consommée aujourd’hui par les bâtiments étant de plus en plus limitées grâce à de l’isolation, aux systèmes de chauffages performants et de l’énergie renouvelable produite localement, font que l’énergie grise comprise dans les bâtiments prend une plus grande place dans le bilan énergétique global. Les matériaux de réemploi se présentent donc comme une opportunité de choix pour l’avenir de la construction.

Le rendez-vous est fixé à la Maison du projet de la Lainière, 151 rue d'Oran à Wattrelos (France), dès 17h30. La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.

Vous trouverez plus d’info sur le site rec2.eu.

 

> Quand le déchet de l’un fait le bonheur de l’autre ...
> Le BIM, un pas plus loin : chantier et déconstruction !

 

D'autres activités ?

 

 

 

Source : agenda architectura.be
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.