Imprimer
Affichages : 921
illustration-pretexte-documentaires-arte-dessin-naif-maisons

Il n'est plus besoin de vous présenter les documentaires d'ARTE. De haut niveau, ils brassent de nombreux domaines : voyages, cuisine, histoire, sciences, littérature, musique, société, …

Certains d'entre eux portent le regard sur l'architecture, l'urbanisme et l'environnement

Ce n'est pas la première fois que nous les évoquons. Un reportage vient encore d'être cité dans l'article sur le chantier conservatoire de Notre-Dame de Paris (au point 5).

Les thématiques de la rubrique « Architectures d'hier et de demain » ont de nouveau attiré notre attention. ARTE les présente comme « un tour d'horizon des innovations architecturales d'hier et de demain ». C'était l'occasion parfaite pour un petit rappel mais, attention, l’offre évolue en permanence. La disponibilité de certaines vidéos est limitée dans le temps. Heureusement, il arrive qu'elles soient remises en ligne par la suite ou peuvent être disponibles en DVD.

Au moment où nous rédigons cet article (soit la semaine avant la parution), vous y trouvez, entre autres :

 Consulter la rubrique : « Architectures d'hier et de demain »

 

A côté de son site TV, ARTE dispose également d'une chaîne Youtube. La catégorie Découverte est riche de propositions de qualité, à l'exemple des deux documentaires que nous avons intégrés ci-dessous  :

 

 

Merci à ARTE et son équipe d’être toujours au service de la culture, l’esprit critique, la réflexion, l’imagination, la créativité, ... d'être Arte !

 

 

Sources :
- « Architectures d'hier et de demain », www.arte.tv
- « ARTE Découverte »,www.youtube.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : montage à partir de pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.
Cet article n'est pas un publireportage. Il est né du souhait d'un e-veilleur de partager une information jugée intéressante et ce, sans engagement.