Imprimer
Affichages : 191
mubw-riviere-canalisee-ville

Après l’étalement urbain, les inondations. Une deuxième version des Arènes du territoire s’est déroulée ces dernières semaines dans toute la Wallonie. Avec, en Brabant wallon, un arrêt à Ottignies. Une vingtaine d’experts s’y sont retrouvés pour formuler leurs pistes de solutions. Wavre était au centre des mises en situation.

Urbanistes, fonctionnaires (régionaux, provinciaux et communaux), architectes, ingénieurs, développeurs immobiliers, expert en communication ou encore élus politiques et membres de CCATM : un panel varié d’experts s’est retrouvé en décembre dernier à Ottignies le temps d’une matinée.

Le Brabant wallon n’a pas été épargné par les inondations ces dernières années. Réfléchir à la manière de mieux aménager le territoire, de l’adapter aux changements et de gérer les crises est essentielle. On le martèle, il faut agir tant au niveau de la prévention, de la protection, de la préparation que de la réparation post-crise.

 

Lire la suite de l'article sur  www.espacevie.be

 

Cet article a été publié dans la revue Espace-vie du mois de janvier 2023 (310) de la Maison de l'urbanisme du Brabant wallon.


logo-maison-urbanisme-brabant-wallonAutres articles de la Maison de l'urbanisme du Brabant wallon :