connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Carrelage - chape // De nouveaux accessoires pour mettre le carrelage plan ?

De nouveaux accessoires pour mettre le carrelage plan ?

Knauf_KLS_SystemD’une frappe juste et rapide, le carreleur expérimenté règle le niveau de son carrelage : tout un art. Le geste, précis, s’acquiert au fil des ans.

La pose collée se généralise, les chapes ne sont pas toujours parfaites, la dimension des carreaux augmente, leur épaisseur diminue : un problème même pour un carreleur expérimenté.

Les fabricants étudient en permanence le travail des professionnels pour présenter des solutions innovantes. 

Ainsi, une société italienne, Raimondi, propose depuis quelques années un système de nivellement « pour une planéité parfaite ». Il est simple et permet de travailler rapidement. Lors d’une visite à un stagiaire en entreprise, je l’ai vu utilisé. Le patron en était content (du produit ... et du stagiaire). Je me souviens aussi d’une vidéo chez un distributeur de matériaux.

Knauf a présenté un concept tout à fait similaire à Batibouw 2013. Il y a suscité l’intérêt tant des professionnels que des particuliers qui y voient une réelle assistance au réglage de la planéité. La société Knauf, bien connue sur le marché belge, soutient le lancement de son KLS Levelling System par une action marketing soigneusement pensée (display, kit de démarrage, …).

Knauf_levelling_system

Le KLS Levelling System s’utilise en pose collée. De petites pattes se placent sous le carrelage. Le carreleur enfonce un coin dans la partie dépassante d’abord à la main puis avec une pince adaptée pour le réglage. Une fois que l’ensemble est sec, les parties apparentes sont retirées.

Vidéos explicatives : Knauf et Raimondi.

 

Incidence/attendu en matière d’offre de formation : information aux stagiaires, voire plus

 

Sources :
- visite au salon Batibouw, le 22/02/2013, Bruxelles
- Knauf.be
- Raimondiutensili.it

L’utilisation des photos n’engage en rien les auteurs/sociétés sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l’article.
.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille