connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Filière Bois // Informations générales // Tolérances applicables aux revêtements de sol en bois

Tolérances applicables aux revêtements de sol en bois

Depuis plus de 15 ans maintenant, la Note d'information technique n° 218 constitue un document de référence pour les parqueteurs. L'apparition de nouveaux produits et l'évolution des techniques de pose ont toutefois rendu sa mise à jour nécessaire. Les professionnels du secteur ont dès lors travaillé à la révision de ce document, qui devrait être disponible dans le courant de l'année 2018. Le présent article, rédigé dans le cadre des activités de l'Antenne Normes ‘Tolérances et aspect', vous en donne déjà un avant-goût en détaillant les tolérances applicables aux revêtements de sol en bois.

Nous souhaitons proposer dans cette révision des critères de réception directement applicables à la fin des travaux ainsi que des tolérances tenant compte des mouvements normaux et naturels que subira par la suite le bois mis en œuvre. Soulignons tout de même que des mouvements plus importants peuvent parfois être observés si les conditions ambiantes ne respectent pas les limites recommandées.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille