Avant de replonger assidûment dans la veille, prolongeons l’esprit vacances avec un peu de frivolité estivale et des histoires de tradition, de crayon et de fleur.

Choc des générations

Les enfants se sentent souvent incompris, celui-là ne vous dira pas le contraire. Et vous, qu’auriez-vous dit au vôtre ?  

 

Crayon ou lézard?

A l’ère de numérique, le crayon à mine disparaît des bureaux, remplacé par le crayon tactile.

N’en reste-t-il pas un au fond d’un tiroir pour dessiner la crête du petit lézard de @mitiruxxx, un designer japonais ?

... A condition qu’il soit commercialisé.

 

Envolée romantique

Cet escalier d’inspiration palladienne est un précurseur du genre en Grande-Bretagne. Il a été construit à Londres, et plus précisément à Greenwich, dans la demeure appelée « Maison de la Reine » selon les plans de l’architecte Inigo Jones adepte du classicisme et, surtout, il est le premier escalier hélicoïdal du pays à être autoportant. Cette structure, inondée de lumière par une verrière sommitale, n’a en effet pas de noyau central. Les marches, encastrées dans les murs, sont en porte-à-faux.

La rambarde en fer forgé est chemisée de fragments de verre qui lui confèrent son intense couleur bleue. Connu sous le nom de “Tulipe”, il le doit aux fleurs de sa balustre. Mais à bien y regarder, certains les trouvent plus ressemblantes aux fleurs de lys françaises.

Il a été modélisé en 3D, ainsi que tout le bâtiment, dans le cadre du projet « Captivate: Spatial Modelling » pour la conservation patrimoniale de ce quartier au riche passé maritime. Et, bonne nouvelle … il se visite !

A vous de vertigineux selfies !

 

 

Sources :
- www.rmg.co.uk
- « Maison de la Reine », fr.wikipedia.org
- « Captivate: Spatial Modelling », blogs.gre.ac.uk
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

La rédaction de cet article est entièrement humaine (les fôtôssi). Les informations ont été soigneusement sélectionnées pour éviter autant que possible les fakenews. Comme vous êtes probablement confrontés au même problème, vous savez également que la démarche devient de plus en plus épineuse. Merci de bien vouloir nous prévenir si vous relevez une anomalie : communication[arobase]veilleconstruction.be.