Un devis bien établi est la base de toute entreprise de construction financièrement saine. Toutefois, rédiger une offre n’est pas chose aisée. Buildwise vous apporte les outils nécessaires tels que Cpro, notre application de calcul des prix, pour établir des devis détaillés en quelques clics. 

La base du calcul du prix de revient

Dans le secteur de la construction, les faillites sont principalement dues à un calcul incorrect du prix de revient. Il se trouve que bon nombre d’entrepreneurs se calquent sur les offres de leurs concurrents. Or, si appliquer les prix du marché apparaît comme une évidence, il importe avant tout de connaître les coûts propres de l’entreprise.

D’autres entrepreneurs appliquent quant à eux des prix unitaires fixes (50 € par mètre carré, par exemple). Cette approche comporte également des risques, car chaque projet a ses spécificités. Ainsi, la réalisation d’un mur incurvé doté de petites fenêtres au troisième étage ne nécessitera pas les mêmes ressources que la réalisation d’un mur droit sans fenêtres situé au rez-de-chaussée. Voilà pourquoi il n’est jamais approprié d’appliquer un prix fixe à tous les types de projets.

Consulter l'article

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.