Imprimer
Affichages : 1925

Les insolites

Les vacances se terminent. Encore du sable dans vos valises ? Vous êtes allés à la mer ! Par hasard, y avez-vous croisé Calvin Seibert, un architecte new-yorkais, un artiste trentenaire passionné d’architecture brutaliste et de conception éphémère ?

Comment le savoir ? 

Grâce aux châteaux de sable que vous avez vus sur la plage.

chateau-medieval-de-sable

Ressemblaient-ils à celui-ci ?

Alors aucune chance !

Point de frivolités chez Calvin Seibert. 

 

 

Il préfère les formes géométriques épurées. Guidé par l’inspiration et souvent sans plan, il métamorphose le sable en béton brut, arêtes vives et lignes de force.

Ses sculptures contemporaines défient le temps entre deux marées. La nature efface ses châteaux de sable mais son compte Flickr en garde la mémoire.

 

 

Envie d’un selfie ? Réservez un billet pour New-York. Vous le rencontrerez peut-être, l'été prochain, sur la plage de Rockaway dans le quartier du Queens. Il y passe ses vacances.

 

Lire aussi : Le sable du désert au secours de la construction ? (1/2)

 

 

Sources :
- tweet Mag d'architecture 03/06/2018
- « Voilà ce qui se passe quand un architecte se met aux châteaux de sable », Victor M. , 15/05/2018, creapills.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (by Gregor - CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.