Imprimer
Affichages : 1534

Cet article n’aura pas pour objectif de vous présenter une énième application, assez sympa, qui transforme un smartphone en mètre ruban grâce à la réalité augmentée

Il s’agit plutôt d’une réflexion à partir de l’outil.

 

 

AR Measure, l’appli présentée dans la vidéo ci-dessus, est développée par la startup Laan Labs. Si le principe paraît à première vue séduisant, force est de constater le peu d’informations techniques disponibles sur le site dédié : précision réelle, dimension maximale de la mesure, pointage début – fin, … Il faudra aussi attendre la prochaine sortie d’un nouveau système d’exploitation (iOS11, en l’occurrence) pour en profiter.

A ce stade, l’information est intéressante en tant qu’exemple du potentiel d’instrumentalisation des mobiles. Creapills ne parlait-il pas de dématérialisation des outils ? L’évolution des systèmes d’exploitation ouvre les portes à de nouveaux développements.  Ce mètre ruban virtuel n’en donne qu’un avant-goût.

Dans les quelques jours qui ont suivi sa présentation, fin juin, elle a été bien relayée sur le net via des forums et des sites thématiques, une diffusion qui témoigne de l’intérêt des internautes pour de tels sujets.

Quelques commentaires :

Et rebelote …  un simple mètre nous renvoie au cœur du débat sur le mobile qui confère à son utilisateur des super-pouvoirs ou une immodérée addiction !

Alors … le digital ? Un peu, beaucoup, à la folie ou ….

Et vous vous en pensez KWA ?

 

Sources :
- «  Cette application utilise la réalité augmentée pour vous servir de règle », 28/06/2017, creapills.com
- armeasure.com
- « ARkit, est-ce une révolution ? », 06/06/2017, www.clarte-lab.fr
- « Potagers connectés d'intérieur : lequel choisir ? We Demain les a testés et livre son podium », Julie Jeunejean, 23/06/2017, www.wedemain.fr
- « Le potager connecté ou l’herbe qui fait planer », www.ecoconso.be
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (by Gadini - CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.