Les insolites

Lui, Benedetto Bufalino ! Cet artiste plasticien lyonnais n’en est pas à son coup d’essai. Lors du Le Voyage à Nantes 2017, quand l’art s’empare de la ville, il a transformé une cabine téléphonique en aquarium. Pour la Fête des Lumières à Lyon en décembre dernier, il s’y est essayé avec une mini-pelle.

Il adore détourner les objets du quotidien pour leur faire vivre une aventure inattendue. Son exploration ludique et éphémère de l’espace public ne cesse de surprendre. Rappelez-vous, en 2016, il avait transformé un camion malaxeur en boule de Noël, miroitante et tournoyante. Donc, ne soyez pas étonné de voir une voiture jacuzzi, un camion terrain de tennis … une mini-pelle aquarium, mise en scène dans un faux chantier de voirie.

La voici, de jour et de nuit :

 

 

Suspense … Que nous réserve-t-il pour 2018 ?

 

Sources :
- « Une mini-pelle transformée en maxi aquarium ! », G. N., 08/12/17, www.batiactu.com
- « Benedetto BUFALINO », www.cnap.fr
- « Les sculptures de Benedetto Bufalino renversent la Biennale de Selestat », Odile Morain, 11/10/2017, culturebox.francetvinfo.fr
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (by Bergadder - CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.