Imprimer
Affichages : 3524

Le Professeur Nicolas Bernard s’interroge sur l’opportunité d’une ‘intégration des normes énergétiques dans les règles de salubrité ?’.

N’y a-t-il pas un lien naturel entre le mauvais score obtenu par un logement sur son certificat énergétique et sa salubrité ?

Quel intérêt de rendre obligatoires des exigences en matière de performance énergétique dans les conditions de salubrité ?

 

La réflexion évalue, entre autres, les conséquences d’une telle démarche sur le marché locatif, le parc immobilier, les bénéfices possibles pour les locataires et les propriétaires, ... Il y aborde aussi les disparités régionales.

A lire dans son intégralité : ici (page 3)

 

D’autres pays se sont également posé la question du bien fondé d'une obligation de rénovation énergétique, la France notamment. A lire, le dossier de CLER Infos : ici ( page 7)

 

Sources :
- ‘Vers une intégration des normes énergétiques dans les règles de salubrité ?’, Nicolas Bernard, Professeur aux Facultés universitaires Saint-Louis, Les Echos du logement n°1, mars 2013, SPW Editions, dgo4.spw.wallonie.be, pages 3 – 7
- 'Dossier : L’obligation de rénovation des bâtiments', CLER Infos n° 89, juillet-août 2012,  page 7 et suivantes suite à la lettre électronique Cler du mardi 02/04/2013 10:52

 

.