Veilleconstruction.be

PERMAFIX, un moyen de protéger plus efficacement ses sols ?

Permafix protection d escalier contre peintureUne société néerlandaise distribue un système efficace de protection des sols et du mobilier: le PERMAFIX. Cette protection, la plupart du temps auto-adhésive, protège aussi bien contre l’humidité, que contre les crasses, les dommages ou encore les taches de peinture,…

Il existe un type de protection propre à tous types de travaux et à tous types de matériaux:

Permafix offre une large gamme de produits, permettant de protéger les escaliers ainsi que tous les types de sol : la pierre naturelle, le bois, le tapis, le stratifié, le béton, le parquet,…

Selon la surface à protéger, les caractéristiques du produit vont être quelque peu différentes :

  • Protection convenant aux parquets, aux stratifiés, aux matières synthétiques :
    ce produit (auto-adhésif)  est doublé d’une feuille étanche aux liquides. Il absorbe les chocs, s’enlève sans laisser de trace et convient parfaitement pour les sols et escaliers. Il existe également en version antidérapante.
    Attention : à ne pas utiliser sur des sols mouillés ou fraîchement posés.
  • Protection pour le béton :
    ce produit, auto-adhésif, possède une couche supérieure absorbante, une couche intermédiaire étanche aux liquides et une couche de fond imprégnée d’une colle spéciale. Il protègera les sols et escaliers en béton de la chute des outils, de l’eau, de la peinture,…
  • Protection idéale pour les travaux de peinture :
    ce produit possède une couche protectrice imperméable, une capacité d’absorption énorme, est résistant aux solvants et  ne peluche pas. Son revêtement adhésif assure une excellente adhésion sur tous les sols et escaliers,…Plus besoin de rouleau adhésif !!!
  • Protection spécifique pour les sols récemment posés et traités :
    ce produit a été spécialement conçu pour protéger les sols sensibles à l’humidité tels que la pierre naturelle ou le bois non encore sec ou encore d’autres revêtements de sol à pose humide. Il absorbe les chocs, est étanche aux liquides et  a une haute perméabilité à la vapeur d’eau (1,2l/m2 /24 heures).

 Facilement déroulable, et la plupart du temps réutilisable, la plupart des gammes existent en différentes dimensions (souvent 1m x 25 m et 1m x 50 m).

 Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques et la mise en œuvre, vous pouvez consultez les fiches produits ci-jointes.

 Incidence/attendu en matière d’offre de formation : Information sur le produit aux stagiaires de différentes sections.

 Sources :

  • Site http://www.permafix.nl/ consulté le 24/02/2012
  • Brochures Permafix récoltées sur le salon du parachèvement le 10/11/2011

 

 

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille