Imprimer
Affichages : 110

Les systèmes track and trace servent à géolocaliser tout type d’équipements. Leur coût étant de moins en moins élevé, ils ont gagné en popularité et permettent désormais à l’entrepreneur de connaître en temps réel la position et l’utilisation de l’ensemble de ses outils et engins de chantier.

Une entreprise de construction dispose parfois d’un grand nombre d’outils et de véhicules, et il arrive que ceux-ci soient répartis sur différents sites. Le temps consacré à leur recherche, à leur maintenance ou encore à leur inventaire peut engendrer de la frustration et une baisse de productivité. De plus, les vols et les pertes constituent un risque réel.

Depuis quelques années, diverses solutions de localisation, dites track and trace, sont disponibles sur le marché et leur coût ne fait que décroître. Qu’ils permettent d’améliorer les processus d’exécution ou de contribuer au respect des réglementations, les traceurs, ou trackers, présentent des avantages indéniables tels que :

 

Consulter l’article.

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.