Imprimer
Affichages : 391
CSTC-recherche-par-filtres-sur-digitalconstruction-meilleure-solution

La transformation numérique offre de nombreuses possibilités au secteur de la construction : le BIM, la numérisation 3D, les drones, la robotisation, la réalité augmentée, … Mais quelles technologies peuvent apporter une valeur ajoutée à votre entreprise ? Quels outils vous aideront à être plus efficace ? Le site Internet digitalconstruction.be du CSTC guide les professionnels de la construction dans la vaste étendue des nouvelles technologies numériques. 

Améliorer l’efficacité et la qualité

L’évolution numérique crée un contexte en constante évolution qui nous offre sans cesse de nouvelles possibilités. Grâce au BIM, la construction virtuelle gagne de plus en plus de terrain dans le secteur de la construction, les drones seront bientôt de plus en plus visibles sur les chantiers, les exosquelettes allégeront le travail physique, le scan 3D accélérera et améliorera la prise de mesures, la réalité augmentée permettra de projeter des éléments ou des informations virtuels dans le monde réel à l’aide d’un smartphone et l’Internet des objets sera omniprésent sur les chantiers.

Néanmoins, si ces technologies sont susceptibles d’intéresser certains professionnels de la construction, il se peut qu’elles ne présentent aucun intérêt pour d’autres. Ainsi, en fonction du corps de métier et des besoins et exigences spécifiques d’une entreprise, certaines technologies offriront une plus grande valeur ajoutée que d’autres. La numérisation n’est donc pas un objectif en soi, mais elle fournit les outils nécessaires pour améliorer l’efficacité et la qualité. Chaque professionnel doit dès lors effectuer des choix judicieux dans le large éventail de technologies proposées. Le site Internet digitalconstruction.be leur vient à l’aide en leur proposant une liste ainsi qu’une description des diverses applications de ces technologies.

 

Consulter l'article.

 

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.