Imprimer
Affichages : 668

L’asbl Fireforum a mis en ligne deux codes de bonne pratique gratuits pour les professionnels.

L’un, tout nouveau, traite des « Annonce, Alerte et Alarme ». L’autre, sur les dévidoirs (systèmes manuels avec robinet d’incendie armé – RIA), est l’actualisation d’une publication antérieure. 

Fireforum

L’abl Fireforum a fait de l’amélioration de la sécurité incendie son cheval de bataille. Portée par le dynamisme de ses membres, elle intervient sur plusieurs tableaux dont la diffusion des connaissances, la promotion de la qualité, la stimulation de l’innovation.

Pour remplir ses missions, elle participe à des salons, donne des conférences, organise des journées d’études et de dialogue, réalise des webinaires ou encore rédige des publications. Les deux dernières, des codes de bonne pratique, sont le sujet de cet article.

Codes de bonne pratique (CBP)

Pour mémoire, ces deux codes sont gratuits et disponibles en PDF, en français ou en néerlandais sur le site de l’asbl. Il existe un troisième code, plus ancien (2007), consacré à la « Sélection et Installation d'extincteurs portatifs et mobiles ».

→ Annonce, Alerte et Alarme

Ce code redéfinit les trois concepts afin de lever toute confusion dans la terminologie. Pour chacun d’entre eux, il prodigue des recommandations afin que les installations et les usages soient non seulement réglementairement conformes mais aussi efficients.

 

Consulter le CBP « Annonce, Alerte et Alarme »

 

→ Dévidoirs

… ou plutôt « Prescriptions de placement pour robinets d’incendie armés équipés de tuyaux semi-rigides conformément à NBN EN 671-1 ». La mise à jour se concentre sur les systèmes manuels avec robinet d’incendie armé (RIA), les hydrants n’étant plus repris. Les raisons de ce choix sont détaillées sur le site de Fireforum.

 

Consulter le CBP Dévidoirs

 

 

Source : www.fireforum.be
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.
Cet article n'est pas un publireportage. Il est né du souhait d'un e-veilleur de partager une information jugée intéressante et ce, sans engagement.