Veilleconstruction.be

Un MOOC pour tout savoir sur le Smart Building

Voici un MOOC qui devrait rencontrer un franc succès auprès de francophones. Il est résolument orienté sur le potentiel des nouvelles technologies pour les bâtiments et les villes intelligents.

Pendant 6 semaines, partagez l’expérience des 50 experts qui ont composé ce « MOOC Smart Building », en français. 

Smart Building Alliance for Smart Cities (SBA) et le Cnam ont créé le MOOC à l’attention des professionnels de la construction. Il est également accessible au grand public et est entièrement gratuit. 

Dès le lundi 25 février 2019, le cours offre la possibilité d’acquérir les connaissances de base nécessaires pour comprendre les enjeux et objectifs des évolutions du secteur, les nouveaux modèles induits par les transitions numérique, écologique et énergétique au centre desquelles se conçoit le bâtiment intelligent et connecté ... jusqu'aux nouvelles compétences-métiers.

Une courte présentation du projet en vidéo : 

Les inscriptions sont déjà ouvertes et ce, jusqu’au 07 avril 2019, sur www.fun-mooc.fr.

 

 

Source : « Lancement du 1e MOOC francophone sur le Smart Building », R.C., 03/12/2018, www.batiweb.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille