Veilleconstruction.be

Comment savoir si ma serviette de bain est sèche ?

Sur la route, la radio, une pub ... pour un sèche-serviette connecté. Un peu du style : Posez votre serviette humide, réglez la température avec votre smartphone. Un message vous prévient dès qu'elle est sèche. Il (le sèche-serviette) diffuse aussi la musique que vous sélectionnez et lui envoyez, toujours avec votre smartphone.

Je ne peux m'empêcher de penser à l'article d'Eric Cloes.

Dans sa réflexion sur "La fausse priorité du digital", le rédacteur en chef de la revue Je vais construire met en avant une contradiction :

une offre de logements plus en plus connectés la difficulté financière des jeunes à y accéder

Voici l'extrait qu'il souhaitait partager : " Pourquoi proposer aux jeunes une ventilation digitale ou un éclairage à commander depuis un smartphone alors qu'ils ne peuvent pas payer de maison pour les installer ? ".

Pour lui, il est important de développer des solutions innovantes, accessibles et durables qui leur permettent de vivre leurs rêves.

 

Vous pouvez lire tout l'article en cliquant sur le lien du tweet. Etrange coïncidence ... Le Huffington Post fait justement état de l’augmentation de la colocation chez les jeunes salariés, désormais plus nombreux dans les villes françaises que les étudiants à choisir cette option.

Et vous, vous en pensez KWA ?

 

Sources :
- « La fausse priorité du digital », Eric Cloes, 23/03/17 14:31, jevaisconstruire.levif.be
- « Il y a désormais plus de salariés en colocation que d'étudiants (et on sait pourquoi) », 27/03/2017 11:18, www.huffingtonpost.fr
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille