Veilleconstruction.be

Ecopack: nouveau mécanisme de soutien des travaux de rénovation en Wallonie?

L’Ecopack arrive le 1er mai

Dans le cadre de l’Alliance Emploi Environnement, l’Ecopack est un prêt à 0 % proposé aux ménages wallons afin de financer, des travaux de rénovation qui permettront d’avoir un logement moins énergivore.  En effet, les travaux financés doivent avant tout viser la performance du bâtiment (isolation, chauffage, remplacement de châssis…) mais il est possible d’y associer également des travaux induits (rénovation de la toiture, par exemple) ou des petits travaux économiseurs d’énergie (comme installer un thermostat). En d’autres termes, les conditions pour bénéficier de l’Ecopack : Avoir des revenus ne dépassant pas 93.000 euros par ménage et réaliser aux moins deux postes de travaux dont un au moins lié à la performance énergétique du bâtiment.

 

L'intervention via ce mécanisme est plafonnée au montant de 30.000 euros/type de travaux (bouquet). Un maximum de deux type de bouquet par logement sur une période de 3 ans est éligible au financement, soit un plafond maximum de 60.000 euros/logement/période de 3 ans.  Pour terminer, l’Ecopack est un financement dont le ménage ne remboursera pas la totalité car les « subsides wallons » seront déduits du montant total en fonction des bouquets de travaux réalisés.

Pour obtenir toutes les informations sur l’Ecopack ou pour introduire une demande, vous pouvez appeler le CALL CENTER ECOPACK au 078/158.008 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille