Veilleconstruction.be

Connaissez-vous le Multipor de Xella ?

Xella Ytong MultiporAvec un λUi = 0,045 W/mK, l’Ytong Multipor, béton cellulaire version allégée, entre dans la catégorie des matériaux isolants.

Ce panneau est destiné à l’isolation par l’extérieur (façades) ou l’intérieur (murs et plafonds). Il s’applique, sur un support rigide, en pose collée avec, si nécessaire, une fixation mécanique complémentaire....

  

Suivant le degré de finition ou l’utilisation, il est laissé brut ou reçoit un enduit de finition (recommandé) de type cimentage/crépi pour l’extérieur ou plafonnage pour l’intérieur.

Léger, ininflammable, isolant thermique et acoustique, imputrescible mais respirant, naturel, écologique et recyclable, c’est dans l’isolation des façades qu’il valorisera au mieux ses atouts.

Ce produit alternatif aux systèmes connus (PU, PSE, …) est une solution intéressante pour les  professionnels et le public qui, petit à petit, s’approprient les nouvelles règles de la PEB. Il devrait connaître un succès grandissant.

Intérêt : multipropriétés du produit, facilité de mise en œuvre et de manipulation

Réserve : sauf cas particulier, doit être revêtu d’une couche de finition, inadapté aux supports souples ou très irréguliers

Validation technique : marquage CE

Plus d’infos sur : Ytong Multipor

Brochures téléchargeables : Brochures Multipor

Sources :

  • documentation technique Multipor de Xella
  • site et brochures : www.xella.be au 12/04/10
  • Tu bâtis, je rénove n° 256 de février 2010, page 95 : « L'Ytong-Multipor : comme un béton ultraléger et isolant »

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille