connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Techniques spéciales // Installation sanitaire // Conception et dimensionnement de l'évacuation des WC à faible consommation d'eau

Conception et dimensionnement de l'évacuation des WC à faible consommation d'eau

Pour éviter l’obstruction des WC à faible consommation d’eau (volume de chasse  6 litres), le système d’évacuation et, par conséquent, les tuyaux de branchement doivent être conçus et dimensionnés correctement. Certaines recommandations ont pu être formulées sur la base d’études récentes et d’expériences pratiques. Celles-ci sont brièvement abordées dans cet article. 

Principes généraux

Le volume de chasse doit permettre de :
- bien rincer la cuvette
- transporter les matières fécales et le papier suffisamment loin dans la conduite d’évacuation.

Le rinçage des WC dépend non seulement de la quantité d’eau utilisée, mais aussi de la forme de la cuvette. Lorsque l’on remplace un WC dont le volume de chasse est de 6 ou 9 litres par un modèle à faible consommation d’eau, il faut veiller à ne pas remplacer uniquement le réservoir, mais bien l’ensemble de l’appareil (cuvette et réservoir). Si l’on ne respecte pas ce principe, plusieurs rinçages seront peut-être nécessaires pour nettoyer la cuvette, réduisant ainsi à néant les économies escomptées.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille