connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Plafonnage - cimentage // Cloisons constituées de plaques de plâtre et de profilés acoustiquement améliorés

Cloisons constituées de plaques de plâtre et de profilés acoustiquement améliorés

Pour accroître les performances acoustiques de leurs cloisons, plusieurs fabricants ont introduit sur le marché des plaques de plâtre et des profilés améliorés sur le plan acoustique. Ceux-ci permettent d’augmenter l’isolation acoustique jusqu’à 12 dB. Cet article fait le point sur ces nouveaux produits et les améliorations qu’ils apportent. 

Solutions traditionnelles

Les cloisons légères sont souvent constituées de plaques de plâtre fixées à une ossature métallique. Le revêtement et l’ossature sont choisis en fonction des performances souhaitées (stabilité, résistance aux chocs, comportement au feu, résistance à l’humidité, isolation thermique et acoustique, …). Pour de plus amples informations concernant la composition de ces parois, leurs performances acoustiques et leurs principes de fonctionnement, nous vous invitons à consulter la NIT 233 et Les Dossiers du CSTC 2011/4.18.
 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille