connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Peinture du bâtiment - pose de revêtements // Enduits de peintre : une nouvelle normalisation européenne

Enduits de peintre : une nouvelle normalisation européenne

Depuis 2014, les enduits appliqués par les peintres sont couverts par la norme NBN EN 16566. Ce document définit les principales caractéristiques des enduits utilisés par les peintres et permet leur classification tant sur le plan de l'aspect que sur celui des performances. Il établit ainsi un cadre d'échange entre le fabricant et l'entrepreneur, permet de mieux décrire les spécifications du produit en fonction de l'application visée et fournit certaines garanties. 

Malgré leur importance dans les travaux de peinture, les enduits appliqués par les peintres n’étaient couverts par aucune normalisation européenne il y a peu de temps encore. Ils étaient exclus des références dédiées aux maçonneries et aux enduits appliqués par les plafonneurs et ils n’entraient évidemment pas dans la catégorie des peintures. Tout au mieux, les enduits pouvaient être considérés par certains documents nationaux tels que la norme française NF T 30-608. La norme NBN EN 16566 a comblé ce manque au niveau européen.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille