Les résultats du Baromètre de l’environnement 2011 sont disponibles !

Chaque année, la cellule environnement CCW réalise une enquête auprès de ses affiliés relative à la gestion des déchets dans le secteur de la construction. En 2011, il s’avère que les entrepreneurs ne connaissent pas la quantité de déchets issus de leurs activités et encore moins le coût qui y est lié. En outre, la législation et les formalités administratives semblent encore peu connues.


Par contre, une nette amélioration est constatée par rapport à 2010 car toutes les entreprises savaient en 2011 si elles avaient fait les démarches nécessaires, et 50 % d’entre elles les avaient effectuées pour être enregistrées et transporter des déchets. De plus, 64 % des entreprises conservent les bons d’évacuation des déchets, ce qui est un progrès par rapport à 2010 : cette conservation assure la traçabilité des déchets et permet d’apporter la preuve aux autorités qu’ils ont été gérés correctement.

Les résultats du baromètre 2011 montrent également qu’une grande majorité des entreprises trient leurs déchets de chantiers, sensibilisent leur personnel à la réduction de la production de déchets, tentent de limiter les chutes et optent préférentiellement pour des produits dont les emballages génèrent moins de déchets.

Pour voir l’ensemble des résultats du baromètre, cliquez ici.

Plus d’informations : Anne-Sophie Hallet (cellule environnement CCW), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02/545.56.48

.