Home_icon_by_Saki

 

Lors de ma visite à Batibouw, 3 « produits » que je ne connaissais pas encore ont retenu mon attention : un bloc de pied de mur, un bloc à haute performance acoustique et une brique présentant un nouveau format.

 

photo lambdabloc bloc pieds de murIl existait déjà des blocs de pied de mur en « verre cellulaire » (système PERINSUL S/HL), d’autres en blocs de béton cellulaire (YTONG HYDROPHOBES),… Et maintenant, il en existe en terre cuite !

Le grand avantage de ce système est qu’il offre une résistance à la compression assez élevée.

De plus, du fait de sa composition, en cas de contact avec de l’eau, il sèchera assez vite, contrairement à d’autres matériaux,….

Enfin, les fabricants mettent en avant le caractère écologique de ce bloc. En effet, l’isolant inclus dans le bloc est de la laine minérale sans PUR ni EPS et donc respectueux de l’environnement,…

 

 photo sonus block, bloc à fentes

Ensuite, j’ai été attiré par un bloc présentant des fentes verticales,…. Ce bloc en ciment, d’une belle apparence et bien fini, est utilisé pour la construction de bâtiments demandant une bonne isolation acoustique. En effet, il présente un niveau élevé d’absorption sonore. Son utilisation sera,  par exemple, recommandée lors de la construction de halls, de piscines, de salles de sport,….

 

 

 

photos briques allongée wienerberger  Enfin, la nouveauté du  produit suivant est une nouveauté esthétique !

 Un négociant en matériaux a imaginé un nouveau format de briques,…. (49,5 cm de long x 9,5 cm de large x 4,8 cm d’épaisseur).

 Cette brique possède deux faces différentes, une rainurée et une plus lisse. On peut monter un mur soit en maçonnant toutes les briques de la même face, soit en combinant les deux faces.

Différents  coloris sont disponibles : brun, rouge, étouffé, shadow

Au niveau de la mise en œuvre, on aura le choix entre deux solutions : briques à coller ou à poser avec du mortier!

 Sources :

Source de l’icône : « Home Icon » by Saki, Snowish Icons, GNU General Public License, iconarchive.com. Son utilisation n’engage en rien l’auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l’article.