connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Génie civil // Informations générales // Un métier surprenant : pilote de tunnelier

Un métier surprenant : pilote de tunnelier

Les insolites

Bouygues Construction vient de publier une série de vidéos sur la profession de tunnelier. Une occasion de découvrir l’expérience de ces hommes de terrain au métier souvent méconnu. Ecoutez-les parler avec passion de « L’esprit tunnel » !

 

 

Leur rôle est essentiel dans la réalisation de ces percements impressionnants et difficiles. Pourtant, leur métier de soutien est peu visible. Ils sont peu à faire ce travail, formant une petite communauté bien soudée.

Leurs conditions de travail sont éprouvantes (vigilance, stress, vibrations, humidité, courant d’air, bruit, chaleur, …). Ils n’en sont pas moins enthousiastes et fiers des ouvrages d’art auxquels ils ont participé.

Vous voulez en savoir plus ?

Ecoutez Simon parler de son expérience dans la série « Une vie de pilote », Mickael qui travaille sur le prolongement Nord de la Ligne 14 à Paris ou encore Fabrice, responsable de production tunnel sur le projet Tuen Mun-Chek Lap Kok à Hong Kong.

Simon  Mickael  Fabrice

 

 

 

Source : tweet Construction Cayola, 11/01/2017
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille