Veilleconstruction.be

Veilleconstruction.be - Veilleconstruction - Accueil

Veilleconstruction - le site de la veille dans le domaine de la construction
  1. Que pensez-vous d’une bibliothèque numérique interactive de la construction ?

    Constructiv n’y a pas simplement pensé …

    Il a conçu BUILDING your LEARNING, une bibliothèque numérique interactive de la construction. L'idée vise un enseignement d'excellence, dynamique et actualisé :

  2. Midas, un atout royal pour les entrepreneurs
    • Phrygie – 707 av. J.-C : Midas est un roi.
    • Wallonie – 2017 ap. J.-C. : Midas est un portail.

    Au-delà du nom, l’argent est leur dénominateur commun. Si le premier transforme en or tout ce qu'il touche, le second regroupe, sous forme structurée et indicative, toutes les infos sur les aides disponibles en Wallonie.

  3. Revêtements de sol textiles : importance du travail préalable à la pose

    En raison des nombreuses évolutions qu’ont connues la normalisation et la fabrication des revêtements de sol au cours des dernières années, la révision de la NIT 165 consacrée aux revêtements de sol souples, parue en 1986, s’imposait. Cette révision a été scindée en deux parties : la première, dédiée aux revêtements de sol résilients (lino, PVC…), a fait l’objet de la NIT 241, publiée en 2011, tandis que la seconde, portant sur les revêtements de sol textiles, sera publiée prochainement. Un point important de cette future NIT est abordé dans cet article.

  4. 4e révolution industrielle - quel impact en construction ?

    La 4e révolution industrielle ou encore l’industrie 4.0, c’est l’ère des nouvelles technologies.  L’internet, les réseaux de communication, la rapidité des échanges, les objets connectés, le big data, les réalités augmentée / virtuelle, toutes ces innovations changent l’interaction entre personnes ou objets dans tous les secteurs d’activités.  Quel sera l’impact sur le secteur de la construction ?

  5. Q-Zen ... au-delà d'une campagne de com originale

    Spots, tweets, posts, … Depuis quelques jours, Q-Zen part à l’assaut du grand public. Mais qu’est-ce Q-Zen ? Au-delà d’une campagne de com originale, c’est la norme qui sera d’application pour les nouvelles constructions en Wallonie d’ici 2021.

    Q-Zen signifie Quasi Zéro Energie.

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

Restez au courant, c'est pas demain la veille