connexion

Veilleconstruction.be

Veilleconstruction.be - Veilleconstruction - Accueil

Veilleconstruction - le site de la veille dans le domaine de la construction
  1. Que va devenir ma vie privée ?

    Je viens d’acheter une montre connectée. Génial pour les balades !

    Les objets connectés (IoT) font désormais partie de notre quotidien, à la maison, au travail. S’ils nous rendent de plus en plus de services (parfois in)utiles, ils n’en restent pas moins une porte ouverte à la collecte de données et au piratage.

  2. Bienvenue dans le monde des matériaux innovants : mouvement (1/4)

    Nous avons collecté pas mal d’articles sur les nouveautés à propos de matériaux et de leurs applications. Tri. Classement. Voici venu le temps de les partager avec vous. Commençons par des matériaux aux surprenants mouvements.

    La plupart d’entre eux se classent dans les métamatériaux qui, s’ils ne sont pas nouveaux, ne cessent d’étonner les chercheurs par le potentiel de leurs applications.

  3. Un bon petit plat sur chantier ?

    Les insolites

    Avec le Grand Paris Express et Réinventer Paris, une ère de grands chantiers s’ouvre en région parisienne. Tirant profit de cette période féconde, une jeune ingénieure en bâtiment décide de jouer les cantinières. Enfin … cantinière est bien réducteur pour cette cheffe d’entreprise qui lance une société de restauration pour les chantiers.
  4. Connaissez-vous Lumentile, le carrelage tactile ?

    Lumentile est le nom donné à un projet de l’université de Pavie (Italie) et partenaires. Il revisite un matériau traditionnel avec une pointe de technologie à haute valeur ajoutée.

    Si l’apparition de nouvelles techniques porte les travailleurs à élargir le panel de leurs compétences, l’idée est d’appliquer le même principe aux matériaux pour booster leurs performances et diversifier leurs applications.

  5. Le BIM pour l’offre de prix et la commande

    Bien que l’utilisation du BIM requière une bonne collaboration dès le début du projet, l’entrepreneur n’intervient généralement qu’en phase d’offre et de commande. A ce stade, il doit définir son prix pour la réalisation du projet et proposer d’éventuelles variantes. Le BIM peut lui apporter une aide précieuse à cet égard.

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

Restez au courant, c'est pas demain la veille