connexion

Veilleconstruction.be

Veilleconstruction.be - Veilleconstruction - Accueil

Veilleconstruction - le site de la veille dans le domaine de la construction
  1. La mode est aux nuages ...

    Toutes deux sont des réalisations originales. Toutes deux sont des nuages ...

    La première rappelle le plaisir d’une pluie d’été, la seconde, encore plus inattendue, fait découvrir une pluie de tequila.

  2. Projets insolites d’hier, d’aujourd’hui et de demain

    Dans cette sélection de projets insolites, démarrons du futur avec des immeubles en orbite et des ponts submergés en Norvège. Revenons dans le quotidien avec une station balnéaire aux toits gonflables en Lettonie et un musée au Danemark. Un pont traditionnel au Pérou sera le lien avec le passé.

  3. Quelques outils disponibles sur le site Internet du CSTC

    Le CSTC met à la disposition des entreprises plusieurs outils numériques qui peuvent les aider au cours des différentes étapes du processus constructif. Nous vous en présentons quelques-uns dans cet article, mais notre site Internet constitue une véritable mine d’or que nous vous engageons à découvrir.

  4. Le BIM en France – Que nous apprend l’enquête du PTNB ?

    En France, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) suit attentivement l’implémentation du BIM et vient de faire un bilan via son baromètre numérique (2ème édition).  

    Que nous apprend cette enquête ?

  5. Le carrelage est-il décennal ?

    Selon les articles 1792 et 2270 du Code civil, les architectes et entrepreneurs sont responsables pendant dix ans des vices qui mettent en danger à plus ou moins long terme, la stabilité de l’immeuble ou d’une partie importante de celui-ci. Les juges d’appel relèvent que, selon l’expert, le défaut de descellement des carrelages se produisait dans à peu près toutes les surfaces du rez et du premier étage de l’immeuble.

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

Restez au courant, c'est pas demain la veille