connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Connaissez-vous Fenêtre sur la ville de {pop-up} urbain ?

Connaissez-vous Fenêtre sur la ville de {pop-up} urbain ?

Les acteurs 

  • Philippe Gargov, fondateur et directeur de {pop-up} urbain, une agence de tendances et de conseil en prospective urbaine (2010)
  • Demain la Ville, blog de réflexion prospective initié par Bouygues Immobilier (2012) 

L’action … évidemment prospective

Alors qu’ils collaborent depuis 2013, en octobre 2017, le premier lance sur la chaîne Youtube du second Fenêtre sur la ville. Cette série vidéo pointe avec humour des sujets qui n’en sont pas moins stratégiques.

Quelques exemples

Philippe Gargov nous dévoile comment la neige permet de repenser l’organisation de la ville. Le déplacement en temps de neige met en évidence les zones sur lesquelles les véhicules ne circulent pas. Il suffit de profiter de l’opportunité pour les réattribuer sans contrainte aux piétons, c'est le sneckdown.

 

Dans le dernier épisode, ce géographe et expert de la ville numérique s’intéresse à la ville inclusive et durable à travers ses sanitaires et autres vespasiennes. Le sujet est d’actualité à l’heure où les nouveaux urinoirs-composteurs parisiens, les uritrottoirs, font couler beaucoup d’encre et où la peinture anti-pipi fait des émules plus ou moins satisfaits. 

Si les arbres, les animaux, le parking, la natation, les femmes, les vieux, … dans la ville vous interpellent, passez-les sous la loupe numérique de Philippe Gargov dans : 

 Fenêtre sur la ville

 

 

 

Sources :
- « Où faire pipi dans la ville ? », 19/11/2018, pop-up urbain, demainlaville.com
www.pop-up-urbain.com
demainlaville.com
- « Les "uritrottoirs", urinoirs écologiques, font polémique à Paris », 13/08/2018 (modifié le 14/08/2018), www.europe1.fr
- courriel Demain la ville 23/11/2018 11:50
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille