connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Un protocole BIM en Belgique ? Oui ! Merci au CSTC et au Cluster BIM !

Un protocole BIM en Belgique ? Oui ! Merci au CSTC et au Cluster BIM !

Rien de plus fâcheux pour le BIM que des solutions hétéroclites ! Pour y remédier, le CSTC et le Cluster BIM ont formalisé une première version d’un protocole BIM national.

Dans un premier temps, les deux partenaires sollicitent l’avis des utilisateurs potentiels jusqu’à la fin du mois de mai 2018.

Vos remarques et commentaires sont les bienvenus afin de peaufiner l’outil avant un déploiement officiel dans le courant de l’année.

L’investissement dans la démarche BIM de ces grands acteurs du secteur donnera peut-être aux indécis le coup de pouce nécessaire pour se lancer dans l’aventure.

 

Protocole BIM belge

Le protocole BIM belge Afin de favoriser l'émergence du BIM en Belgique et d'harmoniser son implémentation dans les projets, le CSTC a mis au point le protocole BIM belge, en collaboration avec le Cluster BIM.

 Plus d'info en cliquant sur le lien ci-dessus ou sur www.bimportal.be.

 

 

Source : courriel CSTC 16/02/2018
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (by Tumisu - CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille