connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Miroir ! Mon beau miroir …

Miroir ! Mon beau miroir …

Les insolites

Un simple miroir devient magique quand il est connecté.

Bardé de haute technologie, il se transforme en écran et en assistant personnel. Il rejoint la grande famille des IoT, ces objets connectés de plus en plus présents dans nos Smart Home et qui nous rendent une multitude de services.

Les fonctionnalités varient suivant les marques : diffusion d’informations, gestion du temps, conseils personnalisés, détection d’intrusion, selfie, … Il en est de même de leur technologie : capteurs infra-rouge (plutôt que commade tactile ... évitons les traces de doigt !), reconnaissance faciale, …

Trois exemples 

  • Ekko (Miliboo - France) : plus axé sur la diffusion d’information, de musique et de contenus multimédia avec la possibilité de configurer de différents profils.

  •  HiMirror : émet, en plus, des conseils beauté aux utilisateurs sur base d’une analyse du visage, de l’état de la peau et en suit l’évolution… - Miroir, dis-moi qui est la plus belle ? - Dans sa version Plus, il peut même simuler un rendu sous différents éclairages.

 

  •  Mirrocool : personnalise données et fonctionnalités en fonction d’une reconnaissance faciale de l’utilisateur. Il détecte l’intrus. Au contraire des deux autres, déjà disponibles, sa commercialisation est annoncée pour novembre.

 

 

Le choix du sujet peut paraître anecdotique pour la construction. Il l’est très certainement mais ouvre le champ aux possibles des innovations liées au numérique.

Les implications pour la construction sont directes et bien réelles. Si une centaine d’années sépare les miroirs des élégant(e)s d’hier et d’aujourd’hui, elles sont plusieurs milliers à l'échelle du numérique !

 

 

 

 

Sources :
- « Gagnez du temps le matin avec ce miroir digne d’un film de science-fiction », Sofia Colla, 14/09/2017, www.wedemain.fr
- « Mirrocool : un miroir intelligent entièrement basé sur la reconnaissance faciale », Laurent David, 22/07/2017, www.objetconnecte.net
- « HiMirror, le premier miroir connecté au service de la beauté des femmes », Laurent David, 01/12/2016, www.objetconnecte.net
- « Miliboo : le miroir connecté EKKO récompensé à Las Vegas », 17/11/2016, www.objetconnecte.net
- www.himirror.com
- www.mirrocool.com
- www.miliboo.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (by Jill111 - CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille