connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Suis-je addicte à mon smartphone ou simplement visionnaire ?

Suis-je addicte à mon smartphone ou simplement visionnaire ?

Mon smartphone ? Que du bonheur ! Difficile de choisir entre addiction et science-fiction ! Avec ses applis, il offre de multiples services tant professionnels que domestiques. Il a même ouvert la porte du numérique aux irréductibles de la construction !

Mais, comme il estompe la frontière entre vies professionnelle et privée, certains commencent à le trouver trop intrusif.

Ne s’installe-t-il pas jusque dans nos lits ? … dans le mien aussi ! Me suis-je laissée piéger ? Dois-je apprendre à me déconnecter ?

Jamais ... si j’écoute Pattie Maes du MIT. Elle nous conseille de ne plus l’éteindre car, aidé de quelques logiciels d’intelligence artificielle, il ne peut que nous améliorer : suggestions selon notre humeur, aide à la décision, capacités augmentées, développement personnel, …

 

C'est juste une question de temps. L'échéance est même peut-être plus proche qu'on ne le croit ! A l'exemple ce mobile dernière génération et de son application de commande vocale couplée à une reconnaissance visuelle utilisant l'intelligence artificielle  ...

 

Alors (dé)connexion ? Vous en pensez KWA ?

 

 Sources :
- « "Le soir au lieu de s'embrasser..." Ce que nous fait le smartphone au lit », Renée Greusard, 26/03/2017 14h32, tempsreel.nouvelobs.com
- « Et si nous ne faisions plus qu'un avec notre smartphone... », Pieter Van Nuffel, 22/03/17 09:07, datanews.levif.be
- « Avec Bixby, Samsung veut faire prendre à Siri un sérieux coup de vieux », Matthieu Balu (Journaliste vidéo au Huffington Post), 29/03/2017 19:14, www.huffingtonpost.fr
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

dernière génération de avec une application de commande vocale couplée à une reconnaissance visuelle

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille