connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Contexte Socio-économique // Quand la construction se lance dans le tourisme …

Quand la construction se lance dans le tourisme …

Pas toujours besoin de courir le monde pour du tourisme insolite, la construction vous propose aussi des expériences différentes.

Comment s’extrait la pierre bleue, se transforme le chanvre, se travaille le bois, se fabrique une ossature, … ne sont que quelques-unes des énigmes que vous voulez résoudre ?

Vous êtes curieux ? Alors le concept touristique lancé fin avril est fait pour vous.

Découvrez « visit’entreprise » !

En famille, avec des amis ou des collègues, participez, en toute sécurité, à la visite personnalisée d’une entreprise wallonne sous la houlette d’un guide passionné.

Pour la construction, elles sont une dizaine à adhérer à la formule. D’autres domaines sont également représentés tels que l’alimentaire, l’agriculture-élevage, l’artisanat, l’environnement, …

Le tourisme d’entreprise est un concept porteur qui a fait ses preuves en France et rencontre un succès grandissant en Europe. La Wallonie ne pouvait qu’y participer. Le réseau se développe pour mettre en évidence un patrimoine économique, parfois, méconnu, le savoir-faire des entrepreneurs et leurs dernières innovations.

Pour en savoir plus :

www. visitentreprise.be

 

 

 

Sources :
- « Visit’Entreprise, concept touristique insolite », Vivre la Wallonie, n° 37 automne 2017, Wallonie, page 34, www.wallonie.be
- « Visit’Entreprise : nouveau produit touristique », 26/04/2017, www.wallonie.be
Source des photos utilisées à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libres pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Leur utilisation n'engage en rien les auteurs sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille